vendredi 2 juillet 2010

Android 3.0 : nom de code Gingerbread

Froyo (la version 2.2 d'Android) à peine disponible, les premiers éléments sur la prochaine mise à jour du système de Google commencent déjà à filtrer.

Le site mobile-review donne d'ores et déjà quelques détails intéressants sur cette nouvelle version répondant au doux nom de Gingerbread
Décidément, après Froyo (pour frozen yogurt), Google reste dans les noms de desserts en nommant sa nouvelle mouture Gingerbread (pain d'épice). Soit.



Du côté technique, c'est du lourd : Gingerbread ne sera disponible que pour les portables très hauts de gamme ayant au minimum un procésseur de 1 Ghz, 512 Mo de mémoire vive et ayant une résolution de 1280*760 afin d'afficher sur des appareils de 4" ou plus (vous pensez aussi aux tablettes Android?).
L'interface utilisateur serait également revue, on parle d'un dérivé de l'application gallerie du Nexus One.


Gingerbread est annoncé pour mi-Octobre 2010 avec des premiers smartphones équipés disponibles pour Novembre/Décembre (un beau cadeau de Noël?). Il est fort à parier que d'ici là, de nombreux utilisateurs viendront tout juste de passer à Froyo.


2 commentaires:

Maxisciences a dit…

Bonjour,

Je me permets de vous contacter par vos commentaires car mon équipe et moi-même avons eu l'occasion de visiter votre blog, que nous trouvons très intéressant et dynamique. Passionnés du Web, nous souhaiterions faire connaître votre blog aux lecteurs de Maxisciences, qui figure parmi les sites scientifiques francophones les plus visités. Pour cela, n’hésitez pas à vous inscrire directement à cette adresse http://www.maxisciences.com/inscription_blog.php et nous nous occuperons de tout.

J'espère vous compter rapidement parmi nos partenaires privilégiés.

A très bientôt,

Julie de l'équipe blogs reporters Maxisciences
Maxisciences, l’actualité des sciences et de l’environnement, autrement et simplement !
blogs@maxisciences.com

Photos bijoux a dit…

D'apres les dernieres infos L'Android OS 2.2 sera lancé sur des plusieurs variétés de smartphones.