jeudi 24 septembre 2009

Office Web Applications

Microsoft a levé le voile la semaine dernière sur Office Web Applications, la version web de sa suite bureautique. Quelques milliers d'utilisateurs anglais et japonais ont le droit pour le moment de l'utiliser bien qu'il s'agisse encore d'une bêta incomplète (la date de disponibilité de la version finale est quant à elle toujours inconnue).

Pour l'instant, Microsoft affirme que sa suite fonctionnera sous Internet Explorer 7 et 8, Firefox 3.5 et Safari 4. Quid de Chrome et Opera ?

CNET qui livre ses premières impressions relève que l'interface, avec son ruban d'icônes, ne perturbera pas les habitués d'Office sur PC, mais ce design sera adapté pour les smartphones. A terme l'iPhone aura également accès au service mais uniquement avec des capacités de lecture des documents.
De plus, alors que Google fait en sorte que ses services fonctionnent même en mode off-line, il faudra obligatoirement être connecté au réseau pour utiliser Office Web Applications.


Un concurrent à Google Docs ?

De l'avis de CNET, Google Docs est plus léger et plus rapide que l'actuelle version d'Office mais celle-ci devrait offrir plus de fonctions. Reste à voir comment Microsoft va gérer l'intégration entre ces deux formules de sa suite bureautique...

Aucun commentaire: